Gestion commerciale complète (articles, fournisseurs, clients, vente, stock, …)

Comptabilité clients fournisseurs et trésorerieALFACOMPTA

Interface métiers

Outils d’aide à la décision et statistique MyReport

Plateforme de vente en ligne B2B/B2CNegoDrive

Suivi de l’activité commerciale (CRM)

Logistique

Gestion de la fidélité clients

Mobilité Terminal mobile

Caisse point de vente

Solution embarquée Tablette, Smartphone…

Archivage de documents ALFADoc

Solution Cloud

Le journalier :

Gestion approfondie des tarifs

Méthode de calcul des prix des ventes et des prix de revient

Gestion des chantiers et des conventions

Suivi des commerciaux / objectifs

Fidélisation de la clientèle

Nombreux états d’analyses et statistiques

Fichiers : multi-sociétés - multi-dépôts - multi-fournisseurs

Commandes : inter-dépôts - inter-sociétés

Valorisation du stock : Gestion dynamique en temps réel

Gestion de la contremarque

Terminaux portatifs PDA

 

 

ALFAGEC Négoce est accessible à partir d’un simple poste de travail et est compatible avec la plupart des supports.

Son déploiement ainsi que sa mise en œuvre est simplifié et ne nécessite pas forcement l’investissement d’équipements onéreux.

 

Bénéficiez du savoir-faire de nos équipes de développement au service de votre métier.

L’essentiel du fonctionnel ALFAGEC Négoce :

 

Vente             Std

   
Options           VenteGestion des Bons (devis, cmdes, BL, BE, …)Modélisation de bons à volontéDevis type et automatiséConsultation de prixEncours clients termes et clients divers (si option ALFACOMPTA)Encaissement, facture d’acompteCaisse tactileBons de courFacture termesFidélisation clientsGestion des articles composésGestion des conditionnements & rendements produitsGestion des tarifs (promotion, personnalisé, quantitatif, particulier, professionnel,  convention, chantier, condition spéciale …)
Achat       Std

  
Options      AchatProposition de cmdes fournisseursRéappro automatiqueGestion des litiges et reliquatsCommandes groupéesIntégration plateforme fournisseur (personnalisable suivant la plateforme)Gestion des demandes d’avoir et factureEnvoi automatique de SMS clients leur de la réception marchandises 
Stock         Std

 
Options         StockMini-maxiRéapproPlateforme fournisseurFiche de stock, mouvement, …Disponibilité par siteVisualisation en temps réel des cmdes clients, fournisseurs, + réservationsGestion des consignationsGestion des numéros de série, lotsInter-site suivi des mouvements de marchandises avec gestion des reliquats
Statistiques    Std

Options     StatistiquesTableau de bord Gestion des objectifsHit-parade clients, articles, fournisseursStatistique articlesFréquentation
Planning     Std

Options      PlanningIntégration automatique des bons de livraisonOrganigramme des tournéesOptimisation des trajets (Google Maps)Etat d’avance d’une tournéeGestion des véhicules 
CRM      Std

Options       CRMGestion des actionsTableau de bordHistorique des actionsGestion des relancesPlanification de visite clientRapport de visite
Communication    Std

Options     CommunicationMarketing directE-mailing, fax, publipostageIntégration de fiches prospectsInvitation évènementiel par SMS
Editions     Std

 
Options     EditionsDevis, Factures, Cmdes, …Etiquettes produitsEtiquettes gondolesEtiquettes livraisonInterface Etiquettes électroniques
Nomade et Terminaux mobiles     Std

Options      Nomade & Terminaux mobilesConsultation à distance Tarifs, Stocks, Encours, Devis, Factures, Commandes, …Fonction inventaireGestion des cassiersRapport de visiteInterface Etiquettes

 

ALFAGEC Cloud

 

Les avantages du Cloud :

Performance, sécurité & budget maîtrisé

Accessibilité : travaillez et accédez à vos informations 7/24, depuis un navigateur à n’importe quel endroit

Evolutivité : votre application et les services ALFAGEC s’adaptent à vos besoins, votre rythme et votre dynamique

Pérennité : votre application est régulièrement mise à jour en toute transparence

Réduction des coûts : aucune installation matérielle et logicielle ; infrastructure, maintenance et infogérance prises en charge par RSID

Sécurité : vos données sont protégées, sécurisées et hautement disponibles

 

 

Alfagec

Négoce l’essentiel de votre gestion commerciale

Logiciels

Spécialement conçu pour répondre aux besoins des entreprises dans le secteur de la vente et du négoce, … de 1 à 999 utilisateurs.

 

ALFAGEC est une solution logicielle de type ERP orientée métiers. Cette suite logicielle couvre l’ensemble de vos besoins en informatique dans la gestion de votre entreprise. De la vente au comptoir ou de votre site marchand, d’élaboration d’offres commerciales, de la gestion complète des processus d’achat fournisseur, de la gestion de stock… jusqu’à la comptabilité en passant par l’archivage ou le stockage de vos données. ALFAGEC est le fruit de plus 30 années d’expertises et d’accompagnements au service des professionnels du NEGOCE et de la vente au comptoir.

ALFAGEC regroupe les possibilités suivantes :

Logiciels

Alfagec

Alfagp

Alfacompta

Alfareport

Alfaweb - e-commerce

Alfaged

Sage Paye

Télécom

Téléphonie IP

Vidéo IP

Lien Data

Wifi

Matériel

Serveurs

Postes clients

Périphériques

Solutions caisses

Solutions codes barres

Systèmes / Réseaux

Infogérance

> Supervision

> Maintenance

Technologie

> Virtualisation

> Sécurité réseaux web

> Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Cloud

> Application

> Messagerie

> Site Web

> Sauvegarde