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Qu'est-ce qu'un audit informatique ?
S'assurer du bon fonctionnement de son informatique, c'est s'assurer de la productivité des salariés. L'audit du système informatique permet aux entreprises de faire un bilan de leur environnement de travail, au niveau du matériel, du réseau, des logiciels et de la sécurité. Il vise à établir une cartographie précise du réseau informatique d'une entreprise. Le but est de s'assurer que le réseau est optimisé pour le fonctionnement de l'entreprise et qu'il répond au niveau de qualité requis pour son système d'information.
L'étude permet de définir les axes d'actions prioritaires et de trouver les solutions pour faire face aux problèmes et faiblesses identifiés.
Dans quel cas avoir recours à un audit ?
Analyser Améliorer les performances du système.
Sécurisation le système d'information.
Analyser les risques.
Déroulement de l'audit :
Inventaire matériel et logiciel.
Inventaire réseau.
Analyse de la sécurité.
Analyse du système informatique.
Analyse des logiciels.
Analyse des contrats de services, abonnements téléphoniques et internet.
Remise d'un rapport d'audit.
Présentation d'un plan d'action.